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Message par Invité le Sam 27 Avr - 14:43

Un nouveau personnage vient d'être présenté par Naoki Yoshida pendant un live "Nico Nico" il y a peu de temps au Japon. Son nom ? Alfino (si l'orthographe est correcte).



Ce que l'on sait pour l'instant sur ce personnage et le jeu en général (sachant que d'autres informations peuvent surgir durant le week end) :

• Alfino a un jumeau qui se distingue de lui avec la boucle d'oreille fixée sur l'oreille opposée

• Tachibana Shinnosuke s'occupe du doublage de Alfino

• Thancred est doublé par Nakamura Yuichi

• La sortie du jeu est confirmée pour cet été

• La phase 3 est prête, mais ils attendent que la version PS3 soit prête pour la sortir. La date de sortie de cette phase bêta sera annoncé demain (peu de temps après la fin de la phase 2)

• L'OST aura 110 pistes de Soken


• (à suivre si d'autres informations arrivent)

Bien sûr les informations ci-dessus sont tiré de traduction de l'anglais, lui même tiré du Japonais. Des erreurs peuvent survenir.

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Re: News Japan

Message par Soban le Sam 27 Avr - 19:57

j'aime bcp son design!!
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Re: News Japan

Message par Invité le Sam 27 Avr - 21:15

http://www.twitch.tv/feed_rss/b/396113562

Ecoutez le thème de combats aux violons a 4:40:20 love1

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Re: News Japan

Message par Invité le Dim 28 Avr - 12:27

Il y a eu un live sur nico nico et diverses informations on étaient dévoilées !


- Les abonnés "legacy" auront un accès anticipé au moment de la sortie officiel du jeu (confirmé pour cet été) ;

- Les serveurs ne seront pas spécifiques à chaque langue, mais à chaque région (EU, US et JP) ;

- L'édition collector du jeu devrait proposer l'armure du guerrier de la lumière de FF1. Les gens qui auront acheter l'édition collector de l'ancienne version devraient logiquement en profiter aussi.



- Hiroshi Minagawa a complètement remanié l'interface pour la phase 3.

- L'introduction de la phase 3 sera du même genre que celle de FFXI et sera doublée ! Par contre ce sera la seule fois où nous écouterons les doublages dans la bêta.

- Il y aura deux servants "de base" avec possibilité de se les partager entre vos personnages d'un même serveur (à confirmer).

- confirmation par 4gamer.net, phase 3 pour début juin


Surement que d'autres infos on étaients dévoilées mais je pense que le principale soit là.

dance

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Re: News Japan

Message par Invité le Dim 28 Avr - 14:12

- L'anniversaire de Yoshi-P est le 1er mai.
- Quand doit commencer la phase 3? C'est encore un secret.
- Pourront nous utiliser des pistolets? On y réflechi
- Allons nous pouvoir écouter les musiques de Naoshi Mizuta (le compositeur de FFXI)? Peut-être 2-3 musiques seront présentes au lancement du jeu.
- Pouvons nous avoir de gros boucliers? Ce ne sera pas disponible à la release, mais ce sera ajouté par la suite.
- Yoshi-P est plus jeune que Yousuke Saito (producteur de DQ10)
- La météo en jeu? Difficile à ajouter pour la release.
- Allons nous rencontrer le nouveau président de Square-Enix pendant la prochaine lettre du producteur? Probablement dans l'une des lettres suivantes.
- Le contenu/donjons vont-il avoir des modes contre la montre? Probablement sous la forme d'un classement pour les Compagnie libre, ou un classement sur le lodestone (le site officiel, j'ai pas le nom FR )
- Minfilia vas revenir dans ARR, avec un nouveau costume sexy. Sera un personnage important.
- Les musiques des primordiaux vont elles changer? Les primordiaux vont garder leur ancienne apparence mais leurs musiques vont changer.
- Si nous équipons des matérias sur une arme, augmenteront nous son niveau d'objet? Non, l'utilisation des materias servira à combler les trous entre les donjons.
- Les moines pourront enchainer les combos pour augmenter leurs dégats, en contre-partie la sur-utilisation de combos comportera des risques.
- Nous pensont à baser les noms des serveurs sur des noms de monstres de la série FF. Probablement pas assez de noms si nous utilisont des noms d'objets. (SERVEUR SUBLIGAR! Non? Ok... )
- Nous ajouterons éventuellement d'autres compagnons que les chocobo. Les armures Magitek en feront parti. (Les armures magitek ne seront donc pas limitées à certaines quetes)
- Les datacenters/serveurs ne seront pas séparés par langue mais par région.
- Nouvelle musique (écoutable sur niconico si vous avez un compte, http://www.nicovideo.jp/watch/sm20717018 @20min13). Nom temporaire: "Decisive Battle"
- Nous allons redistribuer les maillots de bain présent dans la V1, peut-être aussi le costume de rene
- Respectez vous Yoshi-P comme votre supérieur? Morbol: Oui.
- Il n'y aura pas de PK.
- Nous allons introduire le Level Sync durant la P3. Pas besoin de changer d'équipements, les statistiques s'ajusteront automatiquement mais seront moins bonne qu'un équipement optimisé du niveau.
- Les "gros chocobo" arriveront dans un patch futur (une invocation? ce serait marrant, les gens vont encore hurler à l'abus de fan service. )
- Qu'est devenu le "Battle regimen" (j'ai encore perdu le nom FR )? C'est devenu le système de limit break.
- Un guide officiel prévu? Nous allons sortir un guide du débutant.
- D'autres références aux anciens FF sont-elles prévues? Quelques unes dans les musiques, le reste à déjà été évoquer.
- Les acheteurs de la version collector auront des objets en jeu comme cette armure de FF1, sera aussi disponible pour les possesseur de la collector v1, il y aura d'autres objets.




- Est-ce qu'il y aura des boss qui "parlent" comme Nael? Oui.
- Sera-t-il possible de changer les murs/planchers des maisons personnelles? Vous pourrez changer plein de choses à l'intérieur.
- La fonction "touch panel" de windows 8 marche bien avec ARR? Aussi bien que ce que vous avez pu voir dans la dernière lettre du producteur.
- Quand allons nous découvrir l'application pour smartphone? Durant la phase 4 ou à la release.
- Comment vas Hiroshi Minagawa (la personne en change de l'interface du jeu)? Très bien! Il a complétement refait l'interface du jeu pour la phase 3.
- Yoshi-P respecte énormément Minagawa, c'est l'une des personnes qui lui ont donner envie de rejoindre l'industrie du jeu vidéo.

- Et donc, quand commence la phase 3? Esperons que Hiroyuki (le co-fondateur de NicoNico qui doit l'interviewer ensuite) arrivera à m'arracher l'information.
- Un salon de coiffure prévu? Dans un patch après le lancement. Pourra changer coupe et couleur de cheveux.
- Quand allons nous avoir une nouvelle vidéo de guide en jeu? La fin du mois prochain. Probablement en même temps que notre nouvelle pub.
- A quel jeu jouez vous en ce moment? ARR evidemment!
- Les dates de naissance pendant la création du perso auront-elles une utilité? On en fera probablement quelque chose plus tard.
- Mis à part FF, quelques autres jeux Japonais appréciez vous? Dragon Quest.
- Aussi un gros joueur de Monster Hunter. Probablement passé xxxx heures à y jouer (4-digits hours, entre 1000 et 9999 heures donc )
- Quel est votre personnage de FF favori? Cloud, j'aime bien le coté "emo" du personnage.
- Allons nous avoir une cinématique d'intro comme FFXI? Oui. Elle sera disponible pour la phase 3. C'est aussi la seule partie doublée pour le moment. (pas de doublage pour la phase 3 donc)
- Il y aura 2 types de servants. Partagés entre nos personnages sur un même serveur.
- Pourrons nous appliquer des critères précis à la recherche de contenu (recherche de groupe)? Pas au lancement.
- Pas encore décidé si l'instance "Cutter's Cry" allait être disponible ou non durant la phase 4.
- Les personnages seront effacer pour la phase 3.
- Je n'aime pas spécialement les Kyabetsu Tarou... ( http://www.google.ca/search?q=%E3%82...w=1345&bih=700 )
- Allez vous introduire des équipements comme les subligars du zodiaque de FFX? Comme les subligars sont populaires, on vas y réfléchir. (Bahaha! SUBLIGAR!)
- Aurons nous accès à une histoire (lore) détaillée comme demandé sur les forums? C'est une chose que l'on souhaite vraiment faire.

- Le job recommandé par Yoshi-P est le mage noir. Un de ces favoris.
- Nous verrons probablement quelques trucs sur l'arcanist durant l'E3.
- Yoshi-P est un Nuker.
- Les "Karaage-kun" favoris de Yoshi-P sont ceux au fromage. ( http://www.google.ca/search?q=%E3%81...w=1345&bih=700 )
- Vous pensez avoir l'occasion de prendre quelques vacances pour le nouvel an? Ca dépendra de la progression des patchs, mais j'ai le sentiment que je serais en train de travailler sur un gros patch.
- Y aura-t-il d'autres outils sociaux que l'item box pour les compagnie libre? Oui. Ce sera éventuellement présenté en vidéo.
- Avez vous prévu d'ajouter des vêtements type Polo? On y pensera.
- Toutes les options de création de personnage seront-elles disponibles à la phase 3? Oui, mais nous en ajouterons peut-être d'autres pour le lancement.
- Les limit break seront disponibles durant la phase 3. Les limit breaks de niveau 3 ne seront pas encore disponibles.
- Pourront nous changer la couleur des équipements durant la phase 3? Oui.
- Des nouveaux dans le staff en charge du scénario? Attendez le lancement pour voir la liste des membres du staff. Si vous êtes un gros fan de Square-Enix vous pourriez reconnaitre quelques noms dedans.
- Des choses que vous aimeriez nous dire à propos de la communauté étrangère (EN/FR/DE)? Beaucoup d'entre eux sont contre les serveurs régionaux, il y a aussi beaucoup de gens qui jouent des Lalafell.
- ARR ne sortira pas en octobre. Nous sortirons le jeu à une date ou il fera encore chaud. Nous pourrons probablement parler d'une date de sortie le mois prochain.
- Qu'est devenu Shiva? Je ne peut pas vous le dire pour l'instant. En premier, Ramuh.

Résumé du 1er Q&A du Nico Nico Chokaigi 2 en provenance de Dualshockers.com

- La sortie du jeu est confirmée pour cet été, simultanément sur PC et PS3.
- Une sortie sur PS4 est très envisageable, l'équipe en charge du jeu souhaite toucher l'audience la plus large possible. Une décision sera prise le moment venu.
- Il y aura des musiques créées par Nobuo Uematsu.
- Une sortie de la bande originale est prévue. Peut-être avec la version collector.
- De nouveaux spots TV sont en cours de production pour les différents marchés: Japon, Amérique du nord et Europe. Elles feront leur apparition fin mai ou début juin.
- La phase actuelle de la beta (phase 2) inclus approximativement 580.000 personnes, et beaucoup d'autres arriveront avec la phase 3.
- Le nouveau benchmark incluant la création de personnage est en développement et sera disponible entre les phases 3 et 4.
- Square-Enix à prévu de sortir des objets à collectioner après la sortie du jeu.
- Une nouvelle organisation appelée “Clan of Dawn” ("Akatsuki no Ketsumei", Clan de l'aurore/aube? On verra bien). Ils joueront un rôle très important dans ARR. Un nouveau personnage principal nommé Alfino en fera parti et l'acteur de doublage Shinnosuke Tachibana lui prêtera sa voix. Et une petite image du perso.
- Minifilia aura un rôle important dans ARR.
- Thancred sera doublé par Yuichi Nakamura, un acteur de doublage très populaire au Japon. (Cid Raines dans FFXIII, Alto dans Macross Frontier)
- La localisation du Gold Saucer n'est pas encore décidée.
- Une app pour smartphone permettra aux joueurs d'acceder au status de leur personnage, une base de donnée, leur liste d'ami et des choses liées a leur Compagnie Libre.
- Le Colisée PVP sera ajouter durant la phase 4 de la bêta, mais tous les points PVP seront remis à 0 pour ne pas défavoriser les gens qui n'ont pas participer à la bêta.
- Les gens qui n'ont pas jouer avec la v1.0 pourront malgré tout apprécier l'histoire du jeu, qui se rapprochera beaucoup plus d'un Final Fantasy classique.
- Il n'y aura pas de costumes typiquement Japonais au lancement du jeu, mais une fois le style visuel du jeu bien mis en place des costumes du genre pourraient faire leur apparition.

Résumé du 2ième Q&A du Nico Nico Chokaigi 2 en provenance de Dualshockers.com

- La phase 3 du beta test commencera début Juin. Yoshida c'est excusé pour le delai et a dis que l'open beta arriverait le plus rapidement possible ensuite.
- Les précommandes devraient débuter fin Mai, aux alentours du 20.
- Yoshida parlera de la date de sortie le mois prochain (courant Mai), la sortie s'effectuera pendant "les jours chauds de l'été".
- Les gens qui ont acheter la v1.0 collector auront droit aux bonus digitaux d'ARR, mais PAS les goodies physique.
- L'actrice de doublage Tanaka Rie (MIAM!) prêtera sa voix Kan-E-Senna ainsi qu'au primordial Garuda.
- ARR supportera le SLI et le CrossFire.
- Le level sync arrivera avec la phase 3. Lorsqu'un joueur entrera dans une zone ou se déroule une FATE de bas niveau, un message lui demandera s'il veut ajuster son niveau pour y participer, ce ne sera pas automatique pour éviter d’embêter les gens. Pas besoin de changer d'équipement, l'équipement actuel étant ajusté automatiquement.
- Les fusils/armes à feu (Muskets) pourraient devenir utilisables par les joueurs dans le futur.
- Les gros boucliers pourraient faire leur apparition plus tard dans le jeu.
- Minifilia vas devenir un personnage important, elle aura droit à un nouveau costume sexy pour l'occasion.
- Le compositeur Naoshi Mizuta a dit vouloir participer aux musiques d'ARR. 2 ou 3 de ses thèmes pourraient débarquer en jeu au lancement. D'autres morceaux d'autres compositeurs de la série Final Fantasy pourraient arriver par la suite.
- Le nouveau président de Square-Enix pourrait faire son apparition durant une lettre du producteur, pas la prochaine mais peut-être la suivante. Yoshida a récemment diner avec lui. C'est un mec sympa et un bon buveur.
- Yoshida pense que le GCD était un peu trop long durant la phase 2.
- Il n'y aura pas de PK, juste du PVP.
- Le Guerrier vas beaucoup changer dans ARR. Ils n'auront plus le cul entre 2 chaises comme à la v1.0 (plus d'hybride tank/dps).
- Le gros chocobo fera son arrivée dans un patch futur.
- Le jeu sera lancé pendant la période chaude de l'été, les maillots de bain seront surement de retour.
- Le plan était de nommer les serveurs avec des noms des monstres de FF, mais les gens aiment aussi les anciens noms de serveurs, donc ils y réfléchissent encore.
- Tout le monde pourra jouer sur n'importe quel serveur, peu importe sa région.
- Les équipements "Darklight" feront leur retour dans ARR.
- Yoshida aimerait vraiment que les polo "Meteor Survivor" soient disponibles à la vente pour les joueurs.
- Le Battle Regimen ne reviendra pas dans ARR et sera remplacé par les Limit Breaks.
- Les Limit Breaks jusqu'au niveau 2 seront disponibles durant la phase 3 de la beta.
- Le nouveau Lodestone arrivera avec la phase 3, Yoshida aimerait commencer les test de l'application pour smartphone avec la phase 4 mais le timing dépendra d'Apple, l'app arrivera peut-être plus tard avec le lancement du jeu.
- Les joueurs pourront changer l'intérieur de leurs maisons, mais pas l'extérieur.
- Il n'y aura pas de benchmark pour la PS3, c'est une console donc le résultat serait le même pour tout le monde.
- Yoshida aimerait inclure une librairie dans le jeu pour que les gens puissent en savoir plus sur l'histoire (Lore Library).
- Il y aura des façons de partager objets et monnaies entre membres d'une Compagnie Libre.
- La phase 3 proposera presque toutes les options de création de personnage, peut-être même toutes. Mais il est probable qu'ils en ajoutent d'autre au lancement.
- Aucune ville de départ ne donnera d'avantage par rapport aux autres (pas d'anneaux pour les Tarus qui commencent a Windurst? ).
- Les jobs seront disponibles durant la phase 3 de la beta.
- L'optimisation de la version PS3 est plutôt bonne maintenant, le jeu peut afficher 30-40 personnages en même temps sans faire ralentir le jeu.
- Ramuh et Leviathan seront la au lancement, suivi par Shiva. Tout se passe comme prévu concernant son ajout.
- Après le lancement nous ajouterons du nouveau contenu à un rythme très agressif.


Le Q&A posté par Game Watch entre Tanaka Rie (actrice de doublage Japonaise hyper populaire qui fera les voix de Kan-E-Senna et Garuda) et Yoshi-P, traduit par Reinheart sur les forums Anglais.

TR: J'ai l'impression que la portée du sort Flash du gladiateur est un peu courte, allez vous l'augmenter pour la phase 3?

Y:Vous me demandez d'augmenter la portée? Ce n'est pas une question... plutôt une demande (rires). Vous n'arrivez pas à les regrouper? (rires) Marquez les ennemis, utilisez des combos, essayer de garder l'aggro juste avec flash n'est pas suffisant (Yoshi-P est en train de lui dire qu'elle manque d'entrainement en gladiateur) (rires). Je ferais passer le message à la team qui s'occupe des combats.


TR: Il me semble que vous avec dis que les maraudeurs seraient des tanks, mais je voudrais plutôt attaquer. Au corps à corps durant le combat contre la "princess ant" nous pouvions jouer un rôle d'attaquant, mais pour le combat d'Ifrit extreme nous ne pouvions pas vraiment le faire, donc dans ARR pensez vous pouvoir nous faire attaquer un peu plus?

Y:Ce sera différent du gladiateur. Le role du tank est de tanker, mais c'est le genre qui garde l'aggro en tapant. Nous voulons être sur que le maraudeur n'est pas fini à moitié. Il n'y a pas eu beaucoup de questions à propos du maraudeur durant le live, mais le job a énormement changé, vous verrez. Le job sera disponible durant la phase 3.


TR: A propos des bases des tribus barbares, durant la v1 il y avait des boss, c'est l'endroit ou on se rendait en alliance. Y aura-t-il de nouveaux forts ou de nouveaux boss?

Y:La semaine dernière nous avons mis à jour le site officiel avec des screenshots des Sahagins et des Sylphs, il y aura des camps pour les deux, au lancement d'ARR nous avons prévu 5 camps de tribus barbares. Au départ les joueurs auront à faire à eux à travers les ALEAS, mais en interne nous avons ce que nous appelons le patch 2.1 dans lequel nous avons prévus de changer le contenu, jusqu'a maintenant on ne savait rien sur les tribus barbares sauf qu'elles sont mauvaises alors allons les tuer, mais c'est quelque chose que nous allons changer en leur donnant plus de profondeur dans l'histoire.

TR: Il y avait des équipements appelés "Dark Light" que nous pouvions obtenir en faisant les donjons "Cutters Cry" ou "Aurum Vale", quel niveau auront ces équipements dans ARR?

Y:Nous avons déjà une hiérarchie, je ne sais pas si je peux en parler..... vous devriez les obtenir avant de vous battre contre les primordiaux? Quelque chose du genre. Comparé à la v1 vous devriez être en mesure des les obtenir un peu plus simplement.


TR: C'est une bonne nouvelle pour les gens qui n'ont pas pu obtenir certaines pièces (le torse) durant la v1!
Y:Les gens qui ont mis beaucoup d'efforts dedans risquent de se demande "QUOI!?". C'est un un sujet qui fâche.


TR: A propos des Relic!
Y: O...ok.


TR: Mr Yoshida ne fuyez pas! J'ai obtenue une relic, mais c'était une épreuve difficile. Les armes qui se cassent pendant le craft, les matérieux sont difficiles à obtenir et ca casse, même en achetant les composants sur le marché c'est extremement cher! Vous avez finalement votre craft, vous passez aux materias et ca casse! Et il faut tout recommencer.
Vous avez dit que les armes relic allaient évoluer, mais si c'est vrai, après tout ce travail, il faudra encore faire une relic? (rires). Y aura-t-il des armes commes les Mythics ou Empyreans dans FFXI?

Y:Pouvez vous arreter de vous transformer en Garuda? (rires). Il y quelques malentendus, les relics dans la v1 étaient au rang le plus élevé, mais dans ARR on veut que les joueurs les obtiennent avant de s'attaquer à la tour de crystal. Et il y aura des armes dans la tour de crystal qui seront meilleures que les relics. Ensuite avec les armes/armures obtenues dans la tour de crystal vous pourrez défier le grand labyrinthe de bahamuth qui est un cran au dessus. Les choses devraient se passer de cette façon au lancement.
Cependant, nous avons d'autres contenus pour plus tard. Ensuite nous aurons du contenu pour upgrader les relics. En faisant ca elles repasseront au stade de meilleure arme. De cette façon vous devrez faire le contenu et vous ne vous ennuierez pas. En les upgradant pour en faire des "Relic2" on fera en sorte qu'elles ne deviennent pas obsolètes.

TR: Quand on forme un groupe, nous devons taper la commande "/pcmd add nom du perso", mais on ne peut pas juste faire un clic droit dans le chat, ou si quelqu'un nous ennuie on ne peut pas cliquer > bloquer, ou envoyer un tell, ou inviter à rejoindre un groupe.

Y:Pour la phase 3 il y aura plus de possibilités, en cliquand sur le chat vous pourrez envoyer des tells et ce genre de chose. Nous allons ajouter des commandes jusqu'a la version finale, donc vous devriez être en mesure de faire tout ca. Nous avons complétement changer le système de chat. Nous avous reçu beaucoup de requetes pour ca et nous le savions déjà, mais on peut finalement changer le chat.





Dernière édition par Ysalla le Lun 29 Avr - 14:15, édité 2 fois

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Re: News Japan

Message par Invité le Dim 28 Avr - 14:21

Le thème de Ramuh de Soken


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Re: News Japan

Message par Invité le Lun 29 Avr - 14:16

Ajout de nouvelle information et traduction en Français.

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Re: News Japan

Message par Krono le Lun 29 Avr - 14:41

Ce sera différent du gladiateur. Le role du tank est de tanker, mais c'est le genre qui garde l'aggro en tapant. Nous voulons être sur que le maraudeur n'est pas fini à moitié. Il n'y a pas eu beaucoup de questions à propos du maraudeur durant le live, mais le job a énormement changé, vous verrez. Le job sera disponible durant la phase 3.

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Re: News Japan

Message par Invité le Lun 29 Avr - 14:46

Ouais si le Gladiateur devient un 2nd Tank, qui gère la hâte avec le DPS, j'espère que le Warrior ne va pas devenir une moule... stress

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Re: News Japan

Message par Krono le Lun 29 Avr - 14:49

une moule qui frappe fort !!!!!!!!!!!!! xD

j'ai hâte de voir un Roegadyn ou un Lalafelle avec la tenue du Chevalier de la lumière XD
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Re: News Japan

Message par Soban le Lun 29 Avr - 15:34

je suis plutôt anxieuse pour le paladin ...
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Re: News Japan

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