FF XIV Lettre Live 9: le housing

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FF XIV Lettre Live 9: le housing

Message par Invité le Sam 19 Oct - 17:04

Q1 : Concernant l’Outil de mission
R1 : Il existe des situations où les joueurs ayant des objectifs différents peuvent ressentir certaines frustrations. Par conséquent nous voudrions faire en sorte qu’il soit possible de jouer avec les personnes ayant le même but que vous.

Panneau de recrutement d’équipe
Nous allons faire en sorte qu’il soit possible de recruter des membres via une fonctionnalité de tableau d’affichage où vous pourrez indiquer votre objectif. Par exemple, les quêtes du scénario principal, jeu en groupe détendu, jeu rapide et efficace, etc.

De cette manière, vous pourrez être groupés avec les personnes ayant le même objectif que vous.

Mise à jour de l’Outil de mission
Nous allons tenir une édition spéciale de la lettre Live concernant ceci. Nous allons faire en sorte que le regroupement se fasse selon certaines catégories telles que la prise de niveaux, les donjons de haut niveau, l’histoire, les opération de guilde et autre contenu. D’autre part, les Mémoquartz allagois seront disponibles dans chaque catégorie une fois par jour.

Augmentation des méthode d’obtention des Mémoquartz allagois
À l’heure actuelle, il y a peu d’endroits où vous pouvez obtenir les Mémoquartz allagois. Les joueurs qui souhaitent accomplir les donjons rapidement et ceux qui veulent jouer de manière détendue se retrouve ensemble et ceci crée des problèmes. Nous prévoyons également de les placer dans les nouveaux donjons de haut niveau, la Tour de Cristal, les quêtes journalières de Primordiaux, le contenu lié à la chasse au trésor etc.

Avec tout ceci, nous avons le sentiment qu’il y aura moins de conflits et que vous pourrez tous jouer de la manière dont vous le souhaitez.

Q2 : Au sujet de l’économie.
R2 : Le montant de gils que vous pouvez obtenir lors des instances a été augmenté. Nous allons surveiller la situation afin de voir quel impact cette modification aura sur l’économie en jeu.

Un autre problème que nous avons identifié est qu’il s’avère très long pour les artisans de progresser à haut niveau. Le marché s'est retrouvé inondé de matériaux et afin de pallier à cela, nous allons ajouter de nouvelles recettes (armes, armures, potions utilisées en JcJ) et amener les artisans à utiliser des matériaux dans les futurs quartiers résidentiels.

Q3 : Concernant la gestion de FFXIV.
R3 : FFXIV : ARR est doté de beaucoup d’équipes en dehors du développement. Ceci inclut l’Unité spéciale, Les GMs, l’équipe en charge du Lodestone, celle en charge des bases de données et bien d’autres.

Des petites erreurs ont été commises par chaque équipe.
Lorsque de multiples tâches s’accumulent chaque jour, il peut devenir difficile pour une personne en charge de s’occuper de tout en même temps. Les plannings deviennent confus et nous devons effectuer des ajustements.

D’autre part, il y a quelque temps, une erreur a été commise dans l’équipe des GMs. Ils ont reçu un appel qu’ils ont confondu avec Dragon Quest X. Puisque ces titres n’étaient pas séparés, tout était trié en haute priorité et ceci a amené des erreurs.

Ces petites fautes s’accumulent les unes après les autres et ceci crée des problèmes de gestion plus importants. Nous allons redoubler nos efforts afin d’améliorer ces problèmes en contrôlant l’équilibre entre la qualité, les processus et les plannings. Nous souhaitons vous apporter un service de la plus haute qualité.


Q4 : Au sujet de la fraude.
R4 : Nous travaillons d’arrache-pied afin d’éliminer tous les joueurs qui trichent dans A Realm Reborn. À une époque où les MMO disposant d’un abonnement mensuel se font de plus en plus rares, les trafiquants d’argent réel se précipitent sur ce nouveau titre en raison de sa popularité et parce qu’il est difficile pour eux de tirer profits des free-to-play.

Les deux problèmes principaux sont les bots et ceux qui se téléportent de manière abusive.

Pour les téléportations, chaque fois que nous implémentons une contre-mesure, les trafiquants parviennent à la contourner... C’est un peu comme jouer au chat et à la souris aussi nous réfléchissons à un moyen de mettre un terme à leurs activités.



Quant aux bots (automates), nous essayons d’agir aussi vite que possible suite aux rapports que nous recevons mais nous devons aussi être prudents lorsque nous enquêtons afin de ne pas punir des joueurs innocents injustement. Nous regardons les rapports avec attention et prenons des mesures contre les joueurs qui ont été identifiés comme tricheurs (quelques centaines de comptes par jour).

Nous continuerons à lutter contre la fraude en augmentant les effectifs de notre unité spéciale.

Puisque nous parlons de triche justement, je voulais parler de quelque chose d ‘autre. Un joueur a récemment publié une vidéo utilisant un logiciel tierce partie. Le problème a déjà été réglé par nos soins mais ces personnes on fait croire que c’était toujours d’actualité. Cela impacte grandement notre entreprise et nuit au bon fonctionnement de la communauté. Soyez assurés que nous allons prendre des mesures conséquentes si ce genre de débordements se poursuivent.

Vous être libres de publier des vidéos de ARR mais nous n’avons en revanche jamais donné la permission d’utiliser des logiciels tierce partie aussi gardez cela à l’esprit.

Q 5 : Concernant la latence en Europe
R5 : Je crois que des informations ont déjà été données par les équipes communautaires européennes mais nous aimerions que les joueurs qui subissent ces problèmes nous fournissent plus de détails tels que la carte réseau qu’ils utilisent et autres. Nous demandons aux fournisseurs européens de résoudre ce problème et nous vous remercions de votre coopération.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/109357-Rapports-concernant-la-latence

Q6 : Concernant le Guerrier, le Chevalier dragon et les ajustements aux autres jobs/classes.
R6 :
■Concernant le Guerrier

Le Labyrinthe de Bahamut
En particulier pour les tours 1 et 4, des stratégies que l’équipe de développement n’avait pas envisagées sont utilisées. Par exemple, en utilisant uniquement des Paladins pour survivre aux multiples buffs que le boss a. Ceci a créé une situation ou les Paladins sont préférés et nous nous excusons pour ceci. Lors de la mise à jour 2.1, nous effectuerons des ajustements afin que les Guerriers puissent s’attaquer au même contenu que les Paladins.

   Ajustements à l’Étourdissement
   L’étourdissement du Guerrier est différent de celui du Paladin puisqu’il peut être utilisé indépendamment du GCD ce qui est un avantage mais pour certains contenus spécifiques où il est nécessaire d’utiliser l’étourdissement plusieurs fois ou à un moment précis et il est difficile de l’utiliser avec le Guerrier. Des ajustements seront effectués lors de la mise à jour 2.1 afin d’améliorer sa fonction.

   Nous prévoyons également un certain nombre d’ajustements pour le Guerrier en 2.1.


■Concernant le Chevalier Dragon

   Saut
   Nous allons effectuer des ajustements afin d’améliorer l’utilisation de Saut. (Ceci inclut une réduction de la durée de l’animation. Nous avons reçu un grand nombre de requêtes demandant que le personnage soit invulnérable lors de l’utilisation de Saut mais il est possible qu’avec ceci le Chevalier Dragon devienne le choix pour els DPS. Nous n’effectuerons dons pas d’ajustements à ceci.


■Concernant l’équilibre des Job

   Partage des actions
   Bien que tous les contenus puissent être accomplis avec n’importe quel classe/job, certains ont plus de facilité dû aux actions des autres classes qu’ils peuvent utiliser. Nous prévoyons d’effectuer des ajustements a ceci afin d’équilibrer tous les jobs.
   Bardes
   Nous avons le sentiment que ce job est un peu trop puissant en raison du fait qu’ils puissent infliger tant de dégâts en combat sans en recevoir.
   DPS au corps à corps
   À l’heure actuelle, les DPS au corps à corps peinent à infliger des degats dans certains combats puisqu’ils doivent évader les attaques de ennemis constamment. Nous effectuerons des ajustement à ceci.


Nous prévoyons un bon nombre d’ajustements pour la mise à jour 2.1 en plus de ce qui a été mentionné ci-dessus. Gardez l’œil ouvert !


Q7 : Y aura-t-il des coûts supplémentaires pour les quartiers résidentiels en dehors du prix du terrain et de la maison en elle-même ?
R7 : Non, cela n’est pas prévu.

Q8 : Quels sont les prérequis pour avoir accès à une maison dans les quartiers résidentiels ?
R8 : Il vous faudra augmenter le niveau de votre compagnie libre.


Q9 : Au sujet des ALÉAS avec Odin et Béhémoth et des crashs serveur.
R9 : Dans ARR, les zones sont divisées en grilles de 8 mètres. Chaque grille peut afficher un maximum de 100 joueurs. Lorsque ce nombre est dépassé, il est possible que certains joueurs ou monstres n’apparaissent pas à l’écran. Afin d’améliorer ceci, nous allons gérer les priorités par zone entière et lorsque des événements comme l es ALÉA d’Odin et de Béhémoth se produiront, nous effectuerons des ajustements à ces priorités afin de pouvoir jouer dans des conditions normales. Cela sera implémenté lors de la mise à jour 2.1.

Q10 : Combien y aura-t-il de terrain dans chaque instance des quartiers résidentiels ?
R10 : Chaque instance comportera une trentaine de maisons environ.

Q11 : Pouvez-vous nous montrer comment acheter une maison puis y ajouter de la décoration en vidéo ?
R11 : Yoshi-p fait un démonstration.

Q12 : Pouvez-vous nous expliquer en quoi les artisans et les récolteurs auront un impact sur l’aspect visuel intérieur et extérieur des maisons ?
R12 : 85% du système de quartier résidentiel consistera à faire en sorte que les récolteurs fabriquent des matériaux pour que les artisans puissent ensuite les utiliser dans la construction d’objets. Nous ferons en sorte que chaque classe puisse vraiment participer alors gardez l’œil ouvert !


Q13 : Est-il possible de changer la musique de fond dans votre résidence ?
R13 : Ceci ne sera pas prêt pour la mise à jour 2.1 mais nous prévoyons un Jukebox que vous pourrez placer dans votre maison et qui vous permettra d’écouter de la musique.

Q14 : Sera-t-il possible de ranger des objets dans les meubles ?
Nous ne prévoyons pas ceci à l’heure actuelle mais nous étudierons cette possibilité lorsque nous aurons confirmé la stabilité du système de logement (principalement la mémoire qui sera nécessaire). Si ceci est faisable, ce sera pour après la mise à jour 2.1.

Q15 : Que se passe-t-il si après avoir acheté une résidence la compagnie libre est dissoute ?
R15 : Vous ne pouvez pas dissoudre votre compagnie libre si vous n’abandonnez pas votre maison.


Q16 : Bénéficiera-t-on du bonus de repos si l’on se déconnecte depuis notre maison ?
R16 : Oui, vous pourrez en profiter.

Q17 : Sera-t-il possible d’utiliser Rapatriement directement dans la maison?
Nous travaillons dur afin de pouvoir ajouter une éthérite dans votre maison pour la mise à 2.1 mais nous manquons de temps.

Q18 : Sera-t-il possible de mettre des tableaux d’affichage ou autres panneaux devant nos maisons ?
R18 : Nous prévoyons l’implémentation d’une fonctionnalité lors de la mise à jour 1.22 qui permettra aux joueurs de laisser des commentaires sur un tableau d’affichage.

Q19 : Sera-t-il possible de déplacer ou de reconstruire sa maison à l’avenir ?
R19 : Cela est prévu après la mise à jour 2.2.

Q20 : Sera-t-il possible d’avoir un jardin d’intérieur dans nos maisons ?
R20 : Nous prévoyons d’implémenter une fonctionnalité dans la mise à jour 2.2 où les joueurs pourront placer un champs à l’endroit où le jardin se trouve. Les joueurs pourront récolter des objets. Certains objets rares ne pourront être obtenus qu’avec la fonction de jardinage.

Q21 : Y aura-t-il une zone dans les quartiers résidentiels afin de s’entraîner et de calculer les dégâts infligés ?
R21 : Vous pouvez déjà trouver quelques mannequins en bois un peu partout en Eorzéa et nous prévoyons de vous donner la possibilité de les intégrer à votre maison.

Q22 : Si toutes les maisons de grande taille sont utilisées, ajouterez-vous de nouveaux terrains immédiatement ?
R22 : Nous prévoyons d’ajouter d’autres terrains lorsque nous aurons confirmé l’ouverture de nouvelles zones.

Q23 : Puisqu’il existe des différences entre l’économie de chaque Monde, est-ce que le coût des Mondes variera en fonction de ces dernières ?
R23 : Le prix sera le même pour tous les Mondes. Le prix des terrains sera élevé au départ puis diminuera.

Q24 : Sera-t-il possible de placer du mobilier en dehors de la maison ?
R24 : Le mobilier sera divisé en deux types : celui que vous ne pouvez placer qu’à l’intérieur et celui que vous ne pouvez placer qu’à l’extérieur.

Q25 : Pourra-t-on placer des objets sur d’autres objets ou bien empiler les meubles ?
R25 : Oui, ceci sera possible.

Q26 : Pourra-t-on voir le soleil à travers les fenêtres ainsi que le paysage ?
R26 : Vous pourrez ajuster la luminosité du soleil dans votre maison mais vous ne pourrez pas voir le paysage.

Q27 : Sera-t-il possible de passer d’une maison de petite taille à une taille moyenne ou large ?
R27 : Une fois votre maison construite vous ne pourrez pas réaliser ce genre de changement. Il vous faudra en créer une nouvelle.

Q28 : Pourra-t-on vendre nos maisons (meubles inclus)?
R28 : Non, vous pourrez uniquement vendre les droits du terrain.


Q29 : Aurons-nous des pièces individuelles dans la maison de compagnie libre ?
R29 : Ceci est prévu après la mise à jour 2.2.


Q30 : Prévoyez-vous une fonctionnalité pour empêcher les membres de la compagnie libre de s’approprier le mobilier ?
R30 : Oui, il sera possible d’établir des permissions afin de déterminer qui peut prendre ou bouger le mobilier au sein d’une maison.


Q31 : Prévoyez-vous des mini jeux et d’autres éléments où les compagnies libres peuvent se rassembler et jouer ?
R31 : Nous n’avons pas de plans spécifiques pour le moment mais nous aimerions commencer à réfléchir à ce genre de choses.


Q32 : À quels services aurons-nous accès dans les zones de quartiers résidentiels en dehors des tableaux de ventes et des servants ?
R32 : Nous prévoyons d’ajouter des endroits pour les artisans ainsi que des marchands qui vendent le matériel nécessaire. Gardez l’œil ouvert !


Q33 : Quels sont les avantages à travailler dans votre atelier ?
R33 : Il sera possible d’y fabriquer des aéronefs et d’accéder à du contenu particulier.


Q34 : Quand est-ce que les fermes pour chocobo seront implémentées ?
R34 : Ceci est prévu après la mise à jour 2.3.


Q35 : Est-ce qu’il y a des poissons dans les quartiers résidentiels ?
R35 : Oui ! Bien sûr, vous pourrez pêcher.


Q36 : Prévoyez-vous de conférer des environnements saisonniers aux maisons ? (Enneigé à Noël, ensorcelé pendant Halloween...)
R36 : Nous prévoyons de nombreux ajouts et avons beaucoup d’idées pour des thèmes saisonniers. Nous discutons actuellement de ceux que les joueurs sont susceptibles de préférer.


Q37 : Y aura-t-il un contenu où nous pourrions élever les monstres qui apportent des matériaux ?
R37 : Nous ne prévoyons pas d’implémenter ceci à l’heure actuelle.

Q38 : À combien de meubles auront-nous accès lorsque le système de logement sera implémenté ?
R38 : Lors de la mise à jour 2.1, il y aura 40 meubles pour l’extérieur et 180 pour l’intérieur (sans compter les parties modifiables de l’extérieur de votre maison !).


Q39 : Pouvons-nous nous allonger dans les lits et les hamacs de notre maison ?
R39 : Oui, vous pouvez.

Q40 : Pourrons-nous placer des mannequins afin de les équiper de notre armure ?
R40 : Nous prévoyons actuellement ceci pour la mise à jour 2.2.


Q40 : Pourrons-nous placer des mannequins afin de les équiper de notre armure ?
R40 : Nous prévoyons actuellement ceci pour la mise à jour 2.2.


Q42 : Si nous plaçons un mur afin de séparer une grande pièce en deux, pourrons-nous placer une porte sur ce mur ?
R42 : Vous ne pourrez pas placer de portes.


Q43 : Pouvons-nous placer des restrictions d’entrée individuelle pour les maisons de grande taille qui ont deux étages et un sous-sol ?
R43 : Non, vous ne pouvez pas.


Q44 : Y aura-t-il une fonctionnalité permettant de récolter des gils auprès d’autres membres de la compagnie libre afin d’acheter une maison ?
R44 : Cela n’est pas prévu pour le moment.


Q45 : Pourrons-nous placer un bureau stratégique tel que celui que l’on peut voir au camp de la Tête du dragon dans le Coerthas ?
R45 : Nous prévoyons d’implémenter ceci.


Q46 : Sera-t-il possible de changer de papier peint et de plancher dans les maisons ?
R46 : Oui, cela sera tout à fait réalisable.


Q47 : Y aura-t-il des objets tels que des lampes que vous pouvez allumer ou éteindre, des armoires que vous pouvez ouvrir et fermer ?
R47 : Oui, il y a aura ce genre d’objets.


La suite bientôt....

AF 2 Drg


AF2 Mnk


AF2 Brd


AF2 War


AF2 Smn


Monture Béhémoth


850.000Gils la maison medium fuite

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Re: FF XIV Lettre Live 9: le housing

Message par Krono le Sam 19 Oct - 20:34

Très très bon pour le Guerrier tout sa Wink
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Re: FF XIV Lettre Live 9: le housing

Message par Admin le Sam 19 Oct - 20:54

850000 gils c'est cool ! je m'attendais au million ! A mon avis il serait peut être mieux de tenter de se chopper une grosse parce que sinon ça va être la merdouille :

Q27 : Sera-t-il possible de passer d’une maison de petite taille à une taille moyenne ou large ?
R27 : Une fois votre maison construite vous ne pourrez pas réaliser ce genre de changement. Il vous faudra en créer une nouvelle.

Q28 : Pourra-t-on vendre nos maisons (meubles inclus)?
R28 : Non, vous pourrez uniquement vendre les droits du terrain.

Nous faut des souuuuuuuuus ! !!! ! !! ! ! !!!!!!!!
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Re: FF XIV Lettre Live 9: le housing

Message par Belïna le Sam 19 Oct - 21:02

Pour 850.000 Gils c'est la maison de CL ou la maison personnelle?
Car 850.00 Gils pour une maison de CL c'est donnée.
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Re: FF XIV Lettre Live 9: le housing

Message par Invité le Dim 20 Oct - 4:43

Il n'y a pas de maison personnelle (jusqu'au patch 2.2 ou après). Si 850k est pour une petite maison -- je me demande comment coûte une grande maison? fuite fuite 

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Re: FF XIV Lettre Live 9: le housing

Message par Belïna le Dim 20 Oct - 12:17

Lors de la lettre Live Yoshida a montré les maisons personnel donc il n'est pas a exclure que ce prix peut être pour les maison personnel.
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