La latence de la phase 3.

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La latence de la phase 3.

Message par Invité le Lun 29 Juil - 18:43

Naoki Yoshida a écrit: Citation Envoyé par Naoki_Yoshida Voir le message
■ Problèmes liés aux attaques de zone et au temps de latence ■

Ici votre producteur et réalisateur Yoshi-P.

Merci à tous pour vos commentaires sur les problèmes de latence et l’esquive des attaques ennemies. Nous travaillons toujours à régler ces problèmes à temps pour la phase 4 et la sortie, je tiens donc à vous informer sur la situation actuelle.

Ce message traitera principalement des attaques de zone difficiles à esquiver ou qui atteignent leur cible même si celle-ci semblait l’avoir évitée.

■ Dégâts subis lorsqu’Ifrit lance Éruption

   Lorsqu’Ifrit lançait Éruption durant la phase 3, l’animation présentait un ralentissement momentané avant l’explosion. En raison de ce ralentissement, un léger décalage se produisait entre la vérification par le serveur et l’explosion. Cela a déjà été corrigé pour la phase 4 et la sortie.

■ Dégâts subis pour les attaques évitées de justesse

1. Enregistrement des dégâts subis par le joueur

   Lors de la phase 3, afin de déterminer si les joueurs se trouvaient dans la zone d’impact d’une attaque, la position était basée sur le cercle les entourant et représentant l’espace dans lequel ils se trouvent.

   De plus, afin de conserver un meilleur équilibrage entre les races, le rayon de ce cercle était le même pour tous les personnages. Pour cette raison, même s’il semblait que vous ayez fui la zone d’impact à temps, une partie du cercle se trouvait toujours à portée. Cela donnait l’illusion que vous aviez esquivé l‘attaque de justesse et produisait des résultats différents selon les races.

   Pour la phase 4 et la sortie, ce cercle a été réduit pour ne créer qu’un seul point central au milieu de l’endroit où se tient votre personnage afin de mieux déterminer votre position.

2. Barre de progression des ennemis et zone d’impact

   En raison de la nature « en ligne » du jeu, il existera toujours un très léger décalage entre les actions effectuées par le joueur et le temps nécessaire pour qu’elles soient renvoyées après avoir été traitées par le serveur.

   Dans FFXIV : ARR, la position des joueurs est vérifiée par le serveur toutes les 0.3 secondes. Le timing est traité et synchronisé en fonction des serveurs afin d’éviter les ralentissements entre les actions que vous effectuez et ce qui s’affiche à l’écran.

   En revanche, lors de la phase 3, cette phase de synchronisation n’était pas effectuée en raison des vérifications rigoureuses faites au niveau des serveurs, créant un décalage entre ce qui s’affichait au niveau de la barre de progression des ennemis et la position de votre personnage. Par conséquent, même si vous aviez l’impression d’être hors de la zone d’impact, vous subissiez quand même des dégâts.

   Des ajustements sont en cours afin de réduire au maximum ce décalage, et la synchronisation devrait être améliorée entre la barre de progression des ennemis, les balises de la zone d’effet et les attaques.

   Soyez rassurés, nous faisons tout ce que nous pouvons afin que les joueurs puissent esquiver les attaques en se basant sur la barre de progression des ennemis et les balises pour les attaques de zone.

Les joueurs dans le reste du monde devaient également accéder aux données se trouvant au Japon pour la version 1.0 et cela causait davantage de ralentissements, le temps que les informations soient transmises au serveur. En plus de la création de centres de données régionaux ainsi que les mesures décrites ci-dessus pour améliorer la synchronisation avec les serveurs, nous continuons à travailler d’arrache-pied afin d’offrir une expérience de jeu agréable à tous nos joueurs.

(Même avec une connexion très rapide, je pense qu’il y a toujours une marge d’erreur de l’ordre de 0.1 seconde pour la barre d’incantation alors essayez de décamper à temps quand vous jouez en équipe. )

Au moins, ils ont mis le nez dedans, suite aux plaintes de nombreuse personnes, et c'est tant mieux love1 

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Re: La latence de la phase 3.

Message par Invité le Lun 29 Juil - 19:03

oue, en ce qui nous concerne s'etait toujour le serveur jap. faut voir une fois sur excalibur mais bon qu'il continue d'ameliore ^^

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Re: La latence de la phase 3.

Message par Invité le Lun 29 Juil - 19:11

que de bonnes nouvelles GG 

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Re: La latence de la phase 3.

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