FFXIV : A Realm Reborn -En bref

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FFXIV : A Realm Reborn -En bref

Message par Invité le Sam 13 Juil - 12:16

FFXIV : A Realm Reborn

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn (ARR) est un MMORPG à abonnement dans un style résolument "theme park". Il sera disponible dans le monde entier dès le 27 août 2013 sur PC et PS3. Une sortie est également prévue sur PS4 pour 2014.

ARR fait suite à la première version de Final Fantasy XIV sortie en septembre 2010, vivement critiquée notamment pour ses lacunes techniques et son manque de contenu. ARR a été créé essentiellement pour corriger toutes les erreurs techniques et proposer plus de contenu, mais profite également d'autres ajouts et modifications qui font de lui un nouveau jeu à part entière.

FFXIV:ARR vous invite à participer à l'histoire d'Éorzéa, une contrée meurtrie par un cataclysme et qui peine à se reconstruire face aux menaces internes et extérieures.


Les combats

   8 classes disponibles, qui peuvent ensuite progresser vers un "job" classique de Final Fantasy. Les classes permettent d'utiliser un large panel de compétences alors que les jobs sont plus restreints en échange de nouvelles compétences uniques.
       Les classes : Archer, Gladiateur, Maître d'hast, Maraudeur, Pugiliste, Arcaniste, Elémentaliste, Occultiste
       Les jobs correspondants : Barde, Paladin, Chevalier Dragon, Guerrier, Moine, Invocateur et Érudit, Mage blanc, Mage Noir
   Les actions de combat sont réparties en 3 catégories :
       Les "compétences" qui dépendent d'un délai de réutilisation propre.
       Les Techniques d'arme (TA) qui consomment des Points de Tactique (PT).
       Les magies qui consomment des Points de Magie (PM).
           Les TA et magies dépendent d'un délai de réutilisation global de 2.5 secondes.
           Les PT remontent automatiquement en combat et hors combat (mais plus rapidement). Les PM remontent essentiellement hors combat.
   Un système de combo permet d'obtenir des bonus (puissance, réduction d'un délai de réutilisation, etc.) lorsque certaines compétences sont exécutées dans un ordre prédéfini.
   Les équipes pourront utiliser des attaques spéciales appelées Limit Break.
       Une jauge de Limit se remplit au fur et à mesure des combats. En jouant d'une certaine manière, la jauge se remplit plus rapidement.
       Lorsque la jauge est pleine, un équipier peut lancer le Limit Break. Le type d'attaque dépend de la classe du joueur qui la lance.
   En plus d'obtenir un Chocobo personnel comme monture, il sera possible de l'équiper et de lui définir un rôle afin de l'appeler pour les combats.
   Les compagnies (guildes) pourront invoquer les "primordiaux" (Ifrit, Garuda, Titan, etc.) qu'ils auront préalablement vaincu.
       Une invocation de primordial agira comme un joker en combat. L'attaque est très puissante, mais la compagnie ne peut l'invoquer qu'une seule fois. Elle doit vaincre le primordial à nouveau pour ré-obtenir un "droit d'utilisation".
       Chaque primordial est unique au serveur, ce qui signifie qu'une seule compagnie peut le posséder à la fois.
       Lorsqu'un primordial est invoqué, l'apparence du ciel changera sur tout le serveur.


Artisanat et Récolte

   8 classes d'artisanat : Alchimiste, Armurier, Couturier, Cuisinier, Forgeron, Menuisier, Orfèvre et Tanneur
   Leur rôle consiste à créer équipements, nourritures et potions, mais également à réparer les équipements ou les teindre, sertir des matérias ou créer des objets pour les maisons.

   3 classes de récolte : Botaniste, Mineur et Pêcheur
   Leur rôle consiste à obtenir des matériaux, teintures et catalyseurs de matéria pour les artisans.


Contenu

   Nombreuses quêtes
       L'histoire de Final Fantasy XIV repose sur 3 axes principaux
           La "conscience" de la planète Hydaelyn a pris la forme du Cristal Originel et appelle les aventuriers à la protéger.
           La guerre entre les Grandes Compagnies d'Éorzéa et l'empire de Garlemald.
           Les primordiaux, devenus plus puissant depuis l'éveil de Bahamut.
       Tous les textes sont disponibles en japonais, anglais, français et allemand.
       Certaines quêtes (les plus importantes) seront également doublées dans les 4 langues.
   16 à 18 donjons, pour groupes de 4, 8 ou 24 joueurs et pour tout niveau
       Quelques exemples : Hypogée de Tam-Tara, Les milles gueules de Totorak, la Forteresse de Dzemael, le Val d'Aurum, le Gouffre hurlant, la Tour de Cristal, le Labyrinthe de Bahamut
       Un outil de création d'équipe inter-serveurs sera proposé pour trouver des joueurs et entrer dans une instance rapidement.
   Combats contre les primordiaux
       Quelques exemples : Ifrit, Garuda, le Roi Mog, Titan
   Événements dynamiques nommés "Apparitions Localisées d’Événements Aléatoires" (ALÉA)
       Les ALÉA incluent des combats contre des boss (par exemple Behemoth), des escortes ou encore des défenses de village (l'objectif est indiqué dans la liste des objectifs de quête en cours)
       Lorsqu'un ALÉA commence, tous les joueurs alentours reçoivent une indication. La position est également indiquée sur la carte.
       En arrivant au lieu de l’événement, le joueur est automatiquement invité à participer. Les joueurs de haut-niveau peuvent choisir de réduire leur niveau à celui du combat le temps de l'ALÉA.
       Prévu pour accueillir plusieurs centaines de joueurs dans un même ALÉA.
   Contenu Joueurs contre Joueurs
       Le Colisée (petites batailles de 4 contre 4) arrivera dans la première mise à jour majeure après la sortie.
       Une zone de bataille de grande envergure entre trois factions est également prévue pour une mise à jour ultérieure.


Communauté

   Système de Compagnies Libres (guildes)
       Chaque compagnie peut créer son blason qui pourra ensuite être affiché sur certains équipements
       Possibilité de définir des rangs dans la compagnie
       Possibilité de bâtir un quartier général (quand le système de "housing" sera disponible)
   Système de Linkshells (canaux de discussion privés)
   Système de Mog-post pour envoyer des messages et des objets à d'autres joueurs.
   Application pour smartphone
       Elle permettra par exemple d'examiner l'état de son personnage ou celui des membres de sa compagnie libre
       Elle inclura également une base de données des objets et des quêtes du jeu.
   Nouvelle version du site des joueurs The Lodestone


Tests alpha, beta et sortie

   Alpha Test terminée (octobre - décembre 2012)
   Bêta-Test PC à partir du 25 février, en 4 phases
     
       Les deux premières phases sont terminées. La phase 3 débutera en juin.
       Les personnages de la v1 seront accessibles lors de la 3e phase. C'est à ce moment également que le test bêta PS3 commencera.
       Les personnages seront supprimés entre chaque phase. Par contre, ceux créés pendant la 4e phases seront peut-être transférés vers la version finale.
       
   Deux benchmarks seront publiés :
       Le premier est disponible.
       Le second sera disponible vers la sortie de la version finale et inclura l'outil de création de personnage.
           Il sera possible de créer un modèle de personnage et de le sauvegarder pour ensuite l'utiliser pour un personnage définitif dans le jeu, sans repasser par tout le menu de création de personnage.
   La version finale sortira le 27 août 2013.
   

Mise à jour 2.1

   Le Colisée (petites batailles JcJ de 4 contre 4)
   "Barber shop" (menu pour modifier à volonté la coiffure et les tatouages du personnage)
   ...


Mise à jour 2.2

   "Vanity slots" (possibilité d'afficher d'autres équipements sur son personnage que ceux équipés)
       Les restrictions de classes s'appliqueront toujours. Un mage noir ne pourra pas afficher d'armure lourde, par exemple.
 

Prévisions plus lointaines...

   Construction de maisons
   Outils pour créer des add-ons pour l'interface PC (~6 mois après la sortie du jeu)
   Nouvelles classes et jobs
   Ligne de front (JcJ) : grandes batailles entre les 3 grandes compagnies pour le contrôle d'une forteresse
   Ouverture de la cité-état Ishgard
   Ligne de défense d'Ishgard
   Contenu sous-marin (nage) ou aérien
   Casino inspiré du Gold Saucer (FFVII)
   Compatibilité avec DirectX 11
   Serveur test


FAQ
L'abonnement?

• Abonnement de base : 10,99€ pour un personnage pouvant être créé par Monde

• Abonnement standard : 12,99€ pour huit personnages pouvant être créés par Monde

• Abonnement standard "Legacy" : 9,99€ pour huit personnages pouvant être créés par Monde

• Abonnement multiple :35.97€ (3x 11.99€) pour 90 jours, et 65.94€ (6x 10.99€) pour 180 jours.

• Carte Prépayée 60 Jours : 25.98€

Les joueurs PC et PS3 sont-ils séparés?
Non, les joueurs PC et PS3 jouent ensembles sur les mêmes serveurs.
Accessoirement, les joueurs peuvent se connecter à leur compte aussi bien sur PC que sur PS3.

On joue comment sur PS3? Et ont-ils collé les contrôles PS3 sur la version PC?
Deux interfaces seront disponibles sur PC : l'une pour souris et clavier basée sur les standards actuels, et l'autre pour manette. Cette dernière permettra d'accéder instantanément à plusieurs dizaines de raccourcis grâce à des combinaisons de touche.
Les joueurs PC pourront librement passer d'une interface à l'autre ; les joueurs PS3 ne pourront utiliser que celle pour manette.
Les développeurs publieront, quelques mois après la sortie du jeu, des outils pour permettre à la communauté de créer des add-ons pour l'interface PC. Si une fonctionnalité offerte par un add-on devient très demandée, les développeurs l'ajouteront éventuellement à l'interface PS3.

J'ai acheté la première version du jeu, dois-je acheter ARR?
Non. Tous les joueurs possédant un compte de jeu FFXIV pourront télécharger gratuitement le nouveau client PC. D'ailleurs, si il vous reste un code de jeu non-utilisé, celui-ci sera toujours valide et vous permettra donc d'obtenir ARR gratuitement.
De plus, les deux premières semaines à partir du lancement du jeu seront gratuites pour les personnes ayant joué à la v1.
En revanche, si vous voulez jouer sur PS3, il faudra acheter la version PS3.

Devrai-je recommencer avec un nouveau personnage?
Non. Tous les personnages existants sur la première version le 31 octobre 2012 seront transférés et utilisables dans ARR.

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