Patch Note 3.05
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Re: Patch Note 3.05
Dans l'optique ou tu as au mieux tout les Point légendaire de tout les métier de récolte ou au minimum tout les point légendaire d'un métier de récolte.
Belïna- Frénétique du post
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Re: Patch Note 3.05
En gros si tu as BOT/MIN/FSH 60 capables de prendre du legendaire HQ tu peux faire 130 points par jour eorzéen.
Si tu as BOT/MIN/FSH juste capable de prendre du 60 HQ non legendaire tu peux faire 74 points par jour eorzéen.
Si tu as BOT/MIN legendaires HQ tu peux faire 100 points par jour eorzéen.
Si tu as BOT/MIN non legendaire HQ tu peux faire 64 points par jour eorzéen.
Si tu as BOT ou MIN legendaire HQ tu peux faire 40 points par jour eorzéen.
Si tu as BOT ou MIN non legendaire HQ tu peux faire 32 points par jour eorzéen.
PS : Quand je dit "legendaire HQ" ou "legendaire non HQ" ca veut juste dire est ce que tu as 654 de discernement sur tes recolteurs.
Le cap pour avoir les HQ de base est 645 discernement, mais les collectables avec la rotation 3*Discerning Eye + 3*Methodical appraisal et 645 discernement ne vous donnera que 450, or le minimum est 470, et sur reddit les plus faible qui a recolter a 470 avec cette méthode était a 654 de discernement.
PS2 : 1 jour éorzéen c'est 72 minutes. Donc ca varie de 4h20 de jeu (pour 1h45min de jeu effective) a un peu plus de 14h de jeu (pour 1h30 de jeu effective), a repartir sur 7 jours donc en vrai ca va c'est tranquilou.
Si tu as BOT/MIN/FSH juste capable de prendre du 60 HQ non legendaire tu peux faire 74 points par jour eorzéen.
Si tu as BOT/MIN legendaires HQ tu peux faire 100 points par jour eorzéen.
Si tu as BOT/MIN non legendaire HQ tu peux faire 64 points par jour eorzéen.
Si tu as BOT ou MIN legendaire HQ tu peux faire 40 points par jour eorzéen.
Si tu as BOT ou MIN non legendaire HQ tu peux faire 32 points par jour eorzéen.
PS : Quand je dit "legendaire HQ" ou "legendaire non HQ" ca veut juste dire est ce que tu as 654 de discernement sur tes recolteurs.
Le cap pour avoir les HQ de base est 645 discernement, mais les collectables avec la rotation 3*Discerning Eye + 3*Methodical appraisal et 645 discernement ne vous donnera que 450, or le minimum est 470, et sur reddit les plus faible qui a recolter a 470 avec cette méthode était a 654 de discernement.
PS2 : 1 jour éorzéen c'est 72 minutes. Donc ca varie de 4h20 de jeu (pour 1h45min de jeu effective) a un peu plus de 14h de jeu (pour 1h30 de jeu effective), a repartir sur 7 jours donc en vrai ca va c'est tranquilou.
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Re: Patch Note 3.05
Par contre d'un autre coté tout le monde s'accorde pour dire qu'ils ont juste craqué pour les crafteurs : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comments/3eabbm/305heavensward_crafting_an_afterthought/
en résumé :
- plus de possibilité pour les crafteurs d'interagir avec le PVE hormis les foods&popos ce qui fait que seulement 2 métiers restent utile pour PVE au lieu de la totalité avant.
- la fin des omni-crafteur, pour les completionistes comme moi ca la fout mal.
- si jamais les complétionistes sont fou et veulent s'accrocher quand meme, c'est 66 semaines de cap hebdomadaires pour faire le 170, 3 fois plus pour faire le 180.
- tous les skins des recettes 51+ ne sont que des reskin degeulasse des stuff poétic qui étaient eux meme crado a l'epoque donc aucun glamour a l'exception du stuff de thavnair.
-Un systeme de specialistation fait pour les casu, qui au final est 10 fois plus complexe est random que le systeme de base qualifié de "trop dur".
- en plus de la destruction des omni-crafteur ils ont rajouté l'obligation d'avoir des compos de 4 métiers différents par craft donc 2 idées opposées dans le meme concept.
- comme dit, il faut 66 semaine pour se full stuff sur tous les métiers, au pire le stuff est obsolète au bout de 12 semaines (patch suivant 3.1 en l'occurence), donc soit le stuff AF est prévu pour etre BiS pendant 1 an soit le temps de faire 1 set il sera obsolète car le suivant sera sorti.
Et ce systeme a deja été critiquer plusieurs fois au niveau du PVE, pour un jeu qui prone le fait de tout jouer sur un seul perso, il était impossible d'avoir full job full stuff avant le patch d'apres a cause du cap des mémo, et bien en plus de se faire cracher dessus pck ca se passe comme ca en PVE ils ont decider de nous faire un gros FUCK et de nous imposer ca aussi pour le craft et la recolte.
Ca résume très bien. On restreint les hardcore gamers pour que les casus ne mange pas un trou dans les dents en 3 jours et qu'ils soient capable de faire tout pareil, les meme recettes, la meme quantité de gils... Et c'est tout simplement déguelasse envers les gens qui prennait le craft HL et la recolte HL plus au sérieux que le PVE HL.
en résumé :
- plus de possibilité pour les crafteurs d'interagir avec le PVE hormis les foods&popos ce qui fait que seulement 2 métiers restent utile pour PVE au lieu de la totalité avant.
- la fin des omni-crafteur, pour les completionistes comme moi ca la fout mal.
- si jamais les complétionistes sont fou et veulent s'accrocher quand meme, c'est 66 semaines de cap hebdomadaires pour faire le 170, 3 fois plus pour faire le 180.
- tous les skins des recettes 51+ ne sont que des reskin degeulasse des stuff poétic qui étaient eux meme crado a l'epoque donc aucun glamour a l'exception du stuff de thavnair.
-Un systeme de specialistation fait pour les casu, qui au final est 10 fois plus complexe est random que le systeme de base qualifié de "trop dur".
- en plus de la destruction des omni-crafteur ils ont rajouté l'obligation d'avoir des compos de 4 métiers différents par craft donc 2 idées opposées dans le meme concept.
- comme dit, il faut 66 semaine pour se full stuff sur tous les métiers, au pire le stuff est obsolète au bout de 12 semaines (patch suivant 3.1 en l'occurence), donc soit le stuff AF est prévu pour etre BiS pendant 1 an soit le temps de faire 1 set il sera obsolète car le suivant sera sorti.
Et ce systeme a deja été critiquer plusieurs fois au niveau du PVE, pour un jeu qui prone le fait de tout jouer sur un seul perso, il était impossible d'avoir full job full stuff avant le patch d'apres a cause du cap des mémo, et bien en plus de se faire cracher dessus pck ca se passe comme ca en PVE ils ont decider de nous faire un gros FUCK et de nous imposer ca aussi pour le craft et la recolte.
I guess as always they want to punish those who put forth more effort in order to appease those who don't, while I am sure that is the best for the game it sucks for those of us who like to take crafting and gathering to another level
Ca résume très bien. On restreint les hardcore gamers pour que les casus ne mange pas un trou dans les dents en 3 jours et qu'ils soient capable de faire tout pareil, les meme recettes, la meme quantité de gils... Et c'est tout simplement déguelasse envers les gens qui prennait le craft HL et la recolte HL plus au sérieux que le PVE HL.
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Re: Patch Note 3.05
J'ai besoin de 3 coup de pioche (600 de collecte) pour passer à portée du point à collecter ou utiliser labeur du montagnard (mineur).
Je vois pas comment atteindre les 470 de collectionnable avec de telles restriction à moins de se sertir en blinde de collecte ...
Je vois pas comment atteindre les 470 de collectionnable avec de telles restriction à moins de se sertir en blinde de collecte ...
Dernière édition par Belïna le Jeu 23 Juil - 14:01, édité 1 fois
Belïna- Frénétique du post
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Re: Patch Note 3.05
Je suis qu'a 650 et je tape qu'une fois pour le sortir l'item legendaire HQ. Le truc chiant c'est que meme a 650 je suis loin du 100%
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Re: Patch Note 3.05
Le plus rentable reste l'item sans étoile (Adamant pour mineur).
Tu as 650 ? Tu es full sertissage collecte ?
Tu as 650 ? Tu es full sertissage collecte ?
Belïna- Frénétique du post
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Re: Patch Note 3.05
Non juste un peu a gauche et toujours mes pentameld 50.
J'ai mis que de la rang IV sur les slot a 100% et quelques rang III pour combler les trous. Mais j'ai acheter 0, c'est que des matérias des quetes de jobs et de la symbiose des stuffs de pex.
Et ouai mais l'item sans etoile, surtout sur un seul métier, ca va demander bcp d'items donc bcp de temsp de jeu.
J'ai mis que de la rang IV sur les slot a 100% et quelques rang III pour combler les trous. Mais j'ai acheter 0, c'est que des matérias des quetes de jobs et de la symbiose des stuffs de pex.
Et ouai mais l'item sans etoile, surtout sur un seul métier, ca va demander bcp d'items donc bcp de temsp de jeu.
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Re: Patch Note 3.05
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/71744-NA-FINAL-FANTASY-XIV-Hotfixes-%28Jul.-14-2015%29?p=3191016&viewfull=1#post3191016
C'est vraiment bien ca, sauf si tu tapes du 4*X et que tu need Y xD mais la on peut plus rien faire :p
The total number of items awarded from treasure coffers in “Alexander: Gordias” has been increased from 2 to 4.
C'est vraiment bien ca, sauf si tu tapes du 4*X et que tu need Y xD mais la on peut plus rien faire :p
Zmx- Membre actif
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Re: Patch Note 3.05
Ils se sont rendu compte que c'était long et useless à farm le NM?
Au moins, on n'y passera plus 3 soirées par semaine
Au moins, on n'y passera plus 3 soirées par semaine
Ayban- Frénétique du post
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Re: Patch Note 3.05
Ayban a écrit:Ils se sont rendu compte que c'était long et useless à farm le NM?
Au moins, on n'y passera plus 3 soirées par semaine
Avec la poisse on va se taper quand même 4 runs par étage tu sais rien que pour choper 2 objets pour l'un des membres du groupe
Poissard un jour, Poissard toujours
Kaioukun- Membre actif
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Re: Patch Note 3.05
Ils ont en effet bien up les insignes rouges.... Putain de jeu de retardz...
Reset a 10h > 4 minutes plus tard : http://someimage.com/gDRUY62
12 crafts et une rotation de récolte pour etre cappé oO
Mais le truc bien, c'est ca continue de pleurer sur les forums "comme quoi c'trop dur et c'pas juste" peut etre que la semaine prochaine je me capperai avec 1 craft & 1 compo de récolte xD
Reset a 10h > 4 minutes plus tard : http://someimage.com/gDRUY62
12 crafts et une rotation de récolte pour etre cappé oO
Mais le truc bien, c'est ca continue de pleurer sur les forums "comme quoi c'trop dur et c'pas juste" peut etre que la semaine prochaine je me capperai avec 1 craft & 1 compo de récolte xD
Zmx- Membre actif
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