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message de Naoki Yoshida concernant la prises de niveau dans les donjons ( pour ce qui ne l'avais pas vu )

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Message par Invité Lun 15 Avr - 1:49

Avant de continuer de répondre aux retours, j’aimerais élaborer les concepts de développement des donjons instanciés créés pour monter en niveau.

Les donjons dans FFXIV : ARR peuvent être classés dans les catégories suivantes :

* Les donjons pour gagner en niveau entre 15 et 45. (Manoir de Haukke)
* Les donjons pour les joueurs proche du niveau maximum. (Forteresse de Dzemael)
* Les séries de batailles contre les Primordiaux (La Cuvette des Tisons)
* Les raids de type A (Tour de Cristal)
* Les raids de type B (Le labyrinthe de Bahamuth)

Veuillez garder à l’esprit que ceci est pour vous donner une idée de ce qui sera disponible à la sortie du jeu. Nous allons en rajouter dans le futur donc voyez ceci comme une esquisse.

Au fur et à mesure que vous progressez dans la liste ci-dessus le contenu devient de plus en plus difficile. En fait, si vous n’accomplissez pas le contenu d’un niveau et que vous ne vous êtes pas équipé en conséquence, le suivant s’avèrera difficile voire même impossible.

Cependant, alors que nous développerons du nouveau contenu, de moins en moins de personnes joueront dans les anciennes zones et donjons. C’est pour cette raison que nous ajouterons des effets pour les groupes afin de s’assurer que ces endroits peuvent toujours être visités et accomplis.
Pour être plus précis, ces donjons qui ont pour but le gain de niveau accompliront les choses suivantes :

* Permettre le jeu en équipe attendu d’un MMORPG, où les joueurs gagnent des points d’expérience.
* Permettre aux joueurs de remplir des rôles spécifiques au sein du groupe en formant des stratégies pour tacler certains contenus.
* Permettre aux joueurs de mieux comprendre les rôles des classes et job qu’ils aiment jouer.
* Permettre aux joueurs d’obtenir des meilleures pièces équipement adaptées à leur niveau.
* Permettre aux joueurs de se familiariser avec l’outil de mission afin de former des équipes.


Lorsque les joueurs atteignent le niveau 50, ils devraient avoir une bonne compréhension du système d’équipe et de la class/job qu’ils préfèrent utiliser. Les joueurs pourront ensuite relever les défis des Primordiaux, de la Tour de Cristal et des divers donjons de raids que nous avons préparés pour FFXIV : ARR. Nous pensons aussi que les joueurs se joindront aux compagnies libres. La conception tout ceci est appelé « Hiérarchie de contenu » dans les bureaux.

Pour faire court, les donjons présents à l’heure actuelle dans la bêta font tous partie de la catégorie la plus basse dans la hiérarchie.

L’outil de mission va également devenir une aide importante dans la recherche d'équipes afin d’explorer ces donjons. Nous avons fait de notre mieux pour être attentifs aux points suivants :

* Un contenu peut habituellement être accompli du premier coup, même avec une équipe montée à la va-vite.
* Un contenu faisant en sorte que si des nouveaux joueurs et des anciens sont dans le même groupe, ce ne sera pas pénalisant pour les uns ou les autres.
* Un contenu avec une disposition assez simple.
* Un contenu qui n’est pas aléatoire, le rendant plus facile à comprendre.
* Un contenu que les débutants ne peuvent pas accomplir si ils ne font pas attention aux boss (mais qui peut être répété).
* La plus part des donjons qui ont pour but le gain de niveau devraient pouvoir être accomplis à 4 joueurs.


Si on ne fait pas attention à tous ces points clefs, une discrimination au sein de la communauté de joueurs pourra se faire sentir. Notre but est de créer un jeu ou tous les joueurs peuvent s’entendre, s’amuser et tacler les obstacles ensemble si ils placent leurs efforts dans ce but.

Ceci étant dit, les joueurs peuvent s’attendre à voir plus de pièges et de puzzles dans les donjons qui suivront le Manoir des Haukke. Cela ne veut pas dire que nous allons augmenter significativement la difficulté puisque nous voulons que les joueurs comprennent bien les mécaniques du jeu et le rôle des classes lorsqu’ils jouent sur le contenu de niveau 1. Cela dit, afin que les donjons ne donnent pas la sensation de se balader en forêt, nous créeront des combats de boss assez difficile.

Nous avons reçu énormément de retours concernant la difficulté des donjons, en particulier de joueurs venant de la version 1.0 de FFXIV. Les donjons de la 1.0 seraient considérés de Type A et B dans notre hiérarchie. C’est pour cette raison que la difficulté actuelle des donjons semble trop basse.

Ceci est simplement une partie de notre nouvelle conception, vous pouvez donc vous attendre à du contenu tout aussi difficile, si ce n’est pas plus que ce qui était dans la version 1.0.

Nous regardons toujours vos retours et nous continuons d’effectuer des ajustements. Nous ferons notre possible pour inclure vos idées dans notre nouveau concept. N’ayez crainte, l’aventure arrive !

Afin d’adresser les inquiétudes concernant la position des coffres aux trésors, comme mentionné dans un de mes messages précédent, nous retirons les éléments les plus aléatoires des donjons destinés à la prise de niveau.
En supposant que les joueurs utilisent l’outil de mission afin de former des équipes, nous voudrions diminuer toute confusion ou tensions qui pourraient se créer entre les joueurs débutants et les plus expérimentés.

Cependant, pour le contenu de plus haut niveau, placer les coffres de manière aléatoire est quelque chose que nous aimerions essayer. Vous pouvez vous attendre à de tels éléments en arrivant vers le contenu de haut niveau.


Dernière édition par siionji le Lun 15 Avr - 1:53, édité 1 fois

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Message par Invité Lun 15 Avr - 1:51

quand je lis ceci je trouve sa vraiment cool et je voulais vous en faire pars blush1

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Message par Invité Lun 15 Avr - 9:23

Merci pour l'info, quelque part ça rassure un peu lol sigh

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Message par Krono Lun 15 Avr - 9:53

wouuaaa sa annonce du lourd pour la suite (pervers raid dans la tour de cristal pervers)
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